A la une Politique

Présidentielle 2024 : Mahammed Boun Abdallah Dionne promet une « victoire éclatante » si Benno lui accorde sa confiance

Depuis l’annonce de la non-candidature du président Macky Sall pour une 3e candidature à la présidentielle de février 2024, le nom de l’ancien Premier ministre est revenu à plusieurs reprises dans les débats. En effet, Mahammed Boun Abdallah Dionne a toujours été cité parmi les potentiels successeurs de Macky Sall à la tête de Benno Bokk Yaakaar.

L’intéressé se prononce enfin sur le sujet pour la première fois. A travers une note partagée sur son compte Twitter, Dionne a la « conviction profonde » que c’est en bloc soudé que la coalition Benno Bokk Yaakaar triomphera au soir du 25 février 2024.

« Il y a un mois, je confirmais ma candidature à la candidature de Benno Bokk Yaakaar auprès du Président Moustapha Niasse, désigné à cet effet par le Président Macky Sall, Chef de l’Etat, Président de l’APR et de BBY. Dans cette perspective, j’ai eu de nombreux échanges avec la presque totalité des candidats à la candidature. Ma conviction profonde est que c’est en bloc soudé autour du Président Macky Sall, de son parti et de Benno que la victoire de 2024 sera assurée », a-t-il notamment écrit.

« Si la coalition m’accorde sa confiance pour porter le brassard de l’équipe, mon engagement est de ramener, comme je l’ai déjà fait en d’autres temps lors d’élections nationales, une victoire éclatante à l’élection présidentielle de février 2024 », a dit Mahammed Boun Abdallah Dionne.

« Cette victoire, nous l’obtiendrons grâce au concours de la Team Benno et de nos compatriotes qui partagent avec nous, dans le contexte présent du pétrole et du gaz, la volonté de poursuivre le projet politique du Président Macky Sall, d’un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous », a conclu l’ancien Premier ministre.