International

L’OMS et les Etats-Unis surveillent de près un nouveau variant du Covid

L’organisation mondiale de la santé et les autorités sanitaires américaines ont annoncé vendredi surveiller de près un nouveau variant du Covid. Le variant a été détecté en Israël, au Danemark et aux États-Unis. L’OMS a décidé de le classer « dans la catégorie des variants sous surveillance en raison du très grand nombre (supérieur à 30) de mutations du gène Spike qu’il porte ». 

« L’impact potentiel des mutations [du variant] est actuellement inconnu et fait l’objet d’une évaluation minutieuse », a écrit l’organisation dans son bulletin épidémiologique consacré à la pandémie de Covid-19.

L’organisation international appelle les États, dont la plupart ont démantelé ses dispositifs d’observation du virus, « à une meilleure surveillance, séquençage et notification de la Covid-19, alors que ce virus continue de circuler et d’évoluer ».

Entre le 17 juillet et le 13 août, plus de 1,4 million de nouveaux cas de Covid-19 et 2 300 morts ont été recensés dans le monde. Depuis le début de la pandémie, le coronavirus a fait « au moins 20 millions » de morts, selon Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!