Pour sa première conférence de presse depuis son arrivée en Floride, Messi est revenu sur les circonstances de son départ du FC Barcelone pour le PSG en 2021.
« Comme je l’ai dit, mon départ à Paris n’était pas quelque chose que je voulais, quitter Barcelone n’était pas quelque chose que je voulais et cela s’est passé, pour ainsi dire, du jour au lendemain » a déclaré le capitaine du club appartenant à David Beckham.
« Il a fallu que je m’adapte à un endroit totalement différent de ceux où j’avais vécu toute ma vie, à la fois en ce qui concerne la ville et au sens sportif, et c’était difficile, le contraire de ce qui m’arrive ici en ce moment », a dit le septuple Ballon d’or.
L’argentin se dit ‘’très content’’ de cette décision de rejoindre la Floride, d’autant plus qu’il a été rejoint par ses anciens coéquipiers au FC Barcelone, Sergio Busquet et Jordi Alba. Lionel Messi réussit ses débuts à l’inter Miami. En six matchs joués, le champion du monde argentin a marqué 9 buts et délivré une passe décisive.
« J’ai fait deux matchs en déplacement et le traitement que j’ai eu a été magnifique. J’en suis reconnaissant, heureux des moments que je vis et surtout de pouvoir continuer à faire ce que j’ai aimé toute ma vie, jouer et pouvoir le faire dans la joie », a-t-il assuré. Lionel Messi a déclaré qu’il voulait faire de Miami « une référence ». « Gagner le titre aiderait beaucoup. C’est un club très jeune qui n’est pas là depuis très longtemps et gagner notre premier titre serait superbe pour nous tous », a-t-il ajouté.
Commentaires