Le Sénégal a été battu ce dimanche par le Cameroun (80-74) dans la finale du tournoi de pré-qualification olympique de la zone Afrique.
Malgré le très bon match de Youssou Ndoye auteur d’un double-double (18 points et 10 rebonds) le Sénégal vient de perdre son unique chance pour participer aux JO, après sa non qualification pour la Coupe du Monde 2023 prévue du 25 août au 10 septembre.
Le Cameroun va représenter l’Afrique aux tournois de qualification olympique FIBA, prévu en juillet 2024, lors duquel 24 équipes issues de tous les continents, y prendront part.
Ils mettront aux prises 24 équipes, réparties en quatre poules de six. Le vainqueur de chaque tournoi sera qualifié pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Pour l’instant, seule la France, pays organisateur, est qualifiée pour les JO 2024. La Coupe du monde permettra d’attribuer sept tickets : 2 pour les Amériques ; 2 pour l’Europe ; 1 pour l’Afrique ; 1 pour l’Asie et 1 pour l’Océanie.
Commentaires