A la une Société

Pirogue échouée au Cap Vert : 37 rescapés rapatriés à Dakar, lundi

Les rescapés de la pirogue échouée sur les côtes capverdiennes ont été rapatriés au Sénégal lundi 21 août, en compagnie de la ministre des Sénégalais de l’extérieur, Dr Annette Seck, qui avait, au préalable, fait le déplacement au Cap-Vert pour organiser leur retour.

Le processus de rapatriement s’est « très bien passé », selon le représentant de la communauté sénégalaise du Cap-Vert, Médoune Ndiaye.

Toutefois un des migrants souffrant de problèmes rénaux, a été évacué vers l’hôpital Agostinho Neto de Praia pour hémodialyse et sera rapatrié plus tard dès que son état le permettra.

Les sept corps sans vie suite à ce drame sont inhumés sur place, après concertations avec des membres de leurs familles qui ont fait le déplacement en compagnie de la délégation officielle du ministre des Sénégalais de l’extérieur, renseigne Le Soleil.

Pour rappel, la police maritime du Cap-Vert avait secouru, le 15 août dernier, au large de l’île de Sal une pirogue à bord de laquelle se trouvaient 46 migrants dont huit avaient perdu la vie. La pirogue transportait à son départ du Sénégal deux Bissau-Guinéens et 99 Sénégalais, dont un enfant de 12 ans et trois adolescents âgés entre 15 et 16 ans.

error: Content is protected !!