A la une International

Le leader de Wagner Evgueni Prigojine mort dans le crash d’un avion (Agences de presse russes)

Un avion privé avec 10 personnes à son bord s’est écrasé mercredi 23 août dans la région de Tver en Russie alors qu’il effectuait une liaison Moscou-Saint-Pétersbourg, sans laisser de survivants, ont annoncé les services de secours.

Selon les agences Ria Novosti, TASS et Interfax, se référant à l’agence russe du transport aérien Rossaviatsia, le nom du chef du groupe paramilitaire Evgueni Prigogine figure sur la liste des passagers de cet avion qui devait relier les deux principales villes de Russie. 

 « Il y avait 10 personnes à bord, dont trois membres d’équipage. Selon les premières informations, toutes les personnes à bord sont décédées », a indiqué sur Telegram le ministère russe des Situations d’urgence.

Très discret depuis sa tentative de mutinerie sur Moscou en juin dernier, le chef de la milice Wagner Evgueni Prigojine est apparu dans une vidéo ce mardi 22 août 2023, dans laquelle il affirme se trouver en Afrique, où il travaillait à la grandeur de la Russie, appelant les volontaires à le rejoindre.

error: Content is protected !!