Flash Sport

Le Qatarien Saud Ali Al Thani devient le président de la FIBA

Le 22e Congrès de la Fédération internationale de basketball (FIBA), qui se réunit actuellement à Manilles aux Philippines, a élu ce mercredi  un nouveau Président et les membres du Bureau Central pour le prochain cycle (2023-2027).

Le qatari Saud Ali Al Thani succède au malien Hamane Niang en tant que Président de l’instance dirigeante du basketball mondial. Le Cheikh Saud Ali Al Thani a été Vice-Président de la FIBA pour le cycle précédent, qui a débuté en 2019, et Président de FIBA Asie depuis 2002, après avoir été Président de la Fédération de basketball du Qatar et Vice-Président du Comité olympique du Qatar.

Ce congrès a aussi été l’occasion de désigner les 13 membres du Bureau Central pour le mandat de 2023 à 2027. Parmi eux deux africains : la rwandaise Pascale Mugwaneza et le malgache Jean-Michel Ramaroson. On note également la présence de l’ancienne star de NBA Yao Ming, dans le nouveau bureau, lui qui était jusqu’en mai dernier président de la ligue chinoise de basketball avant sa démission.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!