A la une Société

3e Biennale des Mathématiques : 850 000 dollars injectés par la Fondation Simons pour la promotion de la recherche au Sénégal

Le professeur Moussa Baldé a présidé l’ouverture de la 3e édition de la Biennale des mathématiques co-organisée par le projet Non Linear Analysis, Geometry and their Applications (NLAGA) et l’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS Sénégal), informe une note du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation.

Ce symposium, qui se tient durant cinq jours, regroupe des scientifiques de divers horizons. Il permettra à la recherche de pistes de solutions durables à des problématiques de l’heure.

Le ministre Moussa Baldé a rappelé que le développement de la science et l’amélioration de l’environnement de la recherche scientifique constituent une préoccupation majeure pour le gouvernement sénégalais.

En ce sens, le ministre assure que 850 000 dollars ont été injectés par la Fondation Simons pour la promotion de la recherche au Sénégal.

Le ministre a, par ailleurs, indiqué que le supercalculateur sera bientôt fonctionnel au Sénégal. Le directeur général de la CINERI, Ousmane Thiaré, a lancé depuis quelques semaines les tests pour le fonctionnement de cet important équipement scientifique.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!