A la une International

Le président chinois Xi Jinping a rencontré le président Macky Sall en marge du 15e Sommet des BRICS

Xi Jinping a déclaré lors de sa rencontre avec Macky Sall que grâce aux efforts conjoints de ces dernières années, la Chine et le Sénégal ont bénéficié d’une « confiance politique mutuelle » toujours plus approfondie et d’une « coopération fructueuse » dans divers domaines.

« J’ai eu un excellent entretien avec le Président Xi Jinping en marge du sommet des BRICS de Johannesburg. Nous avons passé en revue la coopération sino-sénégalaise et sino-africaine et exprimé la volonté de renforcer ces relations amicales, anciennes, fortes, dynamiques et mutuellement bénéfiques », a fait savoir le président Macky Sall sur son compte Twitter.

« La Chine soutient fermement les efforts du Sénégal pour sauvegarder la stabilité et le développement nationaux », a déclaré le président chinois, ajoutant que son pays était prête à renforcer le soutien mutuel avec le Sénégal et à approfondir la coopération dans des domaines tels que l’industrie, l’agriculture, les infrastructures et les ressources humaines, pour sauvegarder conjointement leur droit légitime au développement, et faire pression pour un plus grand développement de leur partenariat de coopération stratégique global.

Par ailleurs, M. Xi a déclaré que la Chine soutenait l’Union africaine dans son adhésion au Groupe des 20 et était prête à partager avec ses frères africains son expérience et ses opportunités de développement, et à promouvoir la poursuite conjointe d’une communauté de destin sino-africaine dans la nouvelle ère en continuant à défendre les principes de sincérité, de résultats réels, d’amitié et de bonne foi et poursuivre le bien commun et les intérêts partagés.

error: Content is protected !!