A la une Politique

Message de Serigne Mountakha à Sonko : La délégation Yewwi n’a pu échanger avec l’opposant, selon EL Malick Ndiaye

Suite à leur audience avec le Khalife général des Mourides, des membres de la coalition Yewwi Askan Wi se sont rendus à l’hôpital Principal de Dakar pour transmettre le message Serigne Mountakha Mbacké à Ousmane Sonko, a informé, ce vendredi 25 août 2023, le secrétaire à la communication de Pastef, El Malick Ndiaye. A l’en croire, les conditions dans lesquelles ils ont trouvé l’opposant qui est en grève de la faim depuis 22 jours « ne leur ont pas permis d’échanger avec ce dernier ».

« Ils ont finalement remis les dattes, sur place, au médecin chargé de lui prodiguer des soins, en attendant de voir comment va évoluer son état de santé et entrer en contact avec lui. Face à cette situation, nous sommes très inquiets par rapport à l’état de Santé d’Ousmane Sonko », a confié El Malick Ndiaye, au micro de Pape Alé Niang.

Ces révélations corroborent avec les dirent du journaliste Pape Alé Niang qui suis de près l’évolution de la grève de faim de l’opposant maire de Ziguinchor. Sur sa page Facebook, il avait annoncé, jeudi, que « la situation d’Ousmane Sonko est désormais entrée dans une phase critique et dans l’indifférence totale de Macky Sall ».