A la une Société

Sénégal : Le train va de nouveau rouler à l’occasion du Magal du Touba

Depuis plusieurs années, le chemin de fer sénégalais était totalement à l’arrêt. Mais le secteur est en train d’être relancé, le premier test grandeur nature à l’intérieur du pays aura lieu à l’occasion du Magal de Touba, célébré le 4 septembre prochain.

Après la réhabilitation de l’axe Thiès-Diourbel-Touba, certains pèlerins qui rallieront la ville située dans le centre du pays, auront désormais une alternative à la route.

« Nous avons procédé au voyage inaugural. Cela veut dire que 72 heures avant le Magal, le train va commencer à rouler de Thiès vers Touba ou bien de Diourbel vers Touba vice-versa pour transporter les fidèles en période de Magal », a déclaré Mansour Faye, le ministre des transports à l’issue d’une visite des travaux sur l’axe ferroviaire Diourbel-Touba.

 « Trois jours après le Magal, le train va continuer à desservir les fidèles pour leur retour après avoir célébré cet évènement religieux », a-t-il ajouté, saluant ainsi le travail ‘’remarquable’’ du directeur général des Chemins de fer du Sénégal (CFS), Malick Ndoye.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!