A travers une déclaration, le Secrétariat national des Enseignants libéraux a apporté des précisions par rapport à l’éligibilité de Karim Wade suite modifications du code électoral issues du dernier dialogue national.
« Depuis quelques temps, surtout après le dialogue national qui a donné lieu à des modifications du code électoral et de la Constitution, une certaine classe politique, en mal de popularité, colporte des contrevérités dont la seule finalité est d’entamer l’image du Président Karim Meïssa WADE », a déploré le Secrétariat.
Celui-ci a précisé que le candidat du PDS à l’élection présidentielle du 25 février 2024, Karim Meïssa WADE, n’est nullement concerné par les modifications du code électoral issues du dernier dialogue national car « il est redevenu électeur et éligible depuis le 20 Août 2020 ».
Le Secrétariat national des Enseignants libéraux a par ailleurs précisé que le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade a refusé une amnistie en se fondant sur « son sens de l’honneur et son attachement aux valeurs sénégalaises de «ngor», de «jom» et de «fula», tout en exigeant la révision de son procès, principale motivation de la participation du PDS au dialogue national ».
Enfin sur la polémique concernant la double nationalité de Karim Wade, le Secrétariat national des Enseignants libéraux a fait savoir que leur candidat est présentement de nationalité exclusivement sénégalaise.
Commentaires