Le joueur du RC Strasbourg (Ligue 1 française) d’origine sénégalaise Habib Diarra a été convoqué, jeudi, par Thierry Henry en équipe de France Espoirs. Milieu de terrain prometteur âgé de 19 ans, Habib Diarra était pourtant attendu par plusieurs observateurs dans la liste d’Aliou Cissé en vue du match contre l’Algérie le 12 septembre.
Né à Guédiawaye dans la banlieue dakaroise, Diarra a fait toutes ses classes en France. La saison dernière, il s’est révélé dans le championnat français comme un des meilleurs jeunes joueurs à son poste. La perspective de jouer les JO 2024 de Paris en 2024, dans la sélection désormais dirigé par Thierry Henry, a sans doute influencé son choix.
Autre joueur d’origine sénégalaise sélectionné dans cette liste de l’équipe de France espoirs, Andy Diouf. Transféré au RC Lens (Ligue 1 française) en provenance du FC Bale (Super League suisse) cet été, le milieu de terrain de 20 ans ne fera pas finalement partie de la prochaine liste du sélectionneur national Aliou Cissé qui sera publié ce vendredi, en vue du match amical contre l’Algérie.
Commentaires