A la une Société

Le Président Macky Sall en visite à Touba à quelques jours du Magal

Le président de la République, Macky Sall, s’est rendu à Touba jeudi, à quelques jours du Magal,  Le chef de l’État s’est entretenu avec le  guide religieux Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, à Darou Miname, un quartier de la ville de Touba.

Le khalife général des mourides, par la voix de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre, a remercié le président de la République Macky Sall pour les réalisations effectuées dans la ville durant ces douze dernières années.

Parmi ces réalisations figurent  « l’assainissement de la ville de Touba, l’autoroute Ila Touba, l’hôpital Cheikhoul Khadim, le centre de santé Matlaboul Fawzeini, l’Université Cheikh Ahmadou Bamba ainsi que les infrastructures sociales de base réalisées dans la cité religieuse » a-t-il souligné.

Le khalife général des mourides a également « salué » la décision du président Macky Sall de ne pas briguer un troisième mandat, attitude, rapporte son porte-parole, qui témoigne de « la dimension des qualités humaines extraordinaires du président Macky Sall ».

Au nom du khalife général des mourides, Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre de dire : « La décision que vous avez prise, soyez persuadé qu’elle ne sera pas vaine. Elle sera rétribuée par le bon Dieu.»

Lors de sa prise parole, le président Macky Sall a sollicité les prières du guide des mourides ainsi que tous les autres chefs religieux « pour que le pays soit exempt de toutes ces menaces » prenant pour prétexte le contexte sous régionale marquée par une instabilité politique.

« Ils doivent parler et au besoin dissuader les populations pour qu’elles ne commettent pas certains actes qui peuvent nuire au pays (…) Je dois réaffirmer ici que je ne ménagerais aucun effort pour garantir la sécurité des populations et des biens de ce pays », assure le président Sall.