A la une Politique

Sénégal : La LD Debout investit Khalifa Sall pour la présidentielle du 25 février 2024

Une délégation du Secrétariat Exécutif National de la LD Debout, en application des décisions issues de la session du Bureau Politique tenue le 19 aout 2023 à Rufisque, a rencontré, le mercredi 6 septembre 2023 à son siège, une délégation de la Plate-forme Taxawu Senegaal, lit-on dans un communiqué de la LD.

Relativement à l’élection présidentielle du 25 février 2024, la délégation du Secrétariat Exécutif National a informé le Président Khalifa Ababacar Sall qu’il a été investi candidat de la LD Debout par le Bureau Politique, instance habilitée. Aussi, la délégation lui a exposé les propositions de base du bureau politique, ayant pour socle les conclusions des Assises Nationales, et axées notamment sur les réformes institutionnelles, politiques, économiques et sociales nécessaires à l’ouverture de nouvelles perspectives pour le Sénégal.

Pour sa part, le président Khalifa Ababacar Sall s’est honoré de cette décision démocratique et a rappelé le rôle décisif que la LD a toujours joué dans tous les combats politiques de l’histoire du Sénégal pour le renforcement de la démocratie et de la justice sociale. Il a également pris bonne note des propositions faites et qui « seront discutées suivant des modalités à définir d’un commun accord avec toutes les parties prenantes de la plate-forme. »

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!