A la une International

Maroc : Un séisme de magnitude 6,8 ressenti dans plusieurs villes

Un tremblement de terre de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter a été ressenti dans plusieurs régions du Maroc. Son épicentre a d’abord été localisé au centre du pays à 16 km du lieu-dit Talat N’Yaaqoub (72 km au sud-ouest de Marrakech) à 23 h 11, rapporte la presse marocaine.

Selon un bulletin d’alerte de détermination préliminaire établi par le réseau national de géophysique, de surveillance et d’alerte sismique, la secousse tellurique avait pour épicentre la commune d’Ighil, province d’Al Haouz.

Outre le Maroc, principalement touché, d’autres pays ont été concernés : Gibraltar, Mauritanie, Portugal, Espagne, et Algérie. Une première réplique de magnitude 4,8 a été enregistrée à 26 km au sud de Casablanca, 20 minutes après la secousse principale. Une seconde de magnitude 3,3 a suivi dans la région de Marrakech, rapporte le site d’information Le Desk.

Mis à part quelques dégâts matériels sur les bâtiments signalés à Marrakech, Taroudant et d’autres villes et localités du centre-sud du royaume, aucune perte en vies humaines n’a été déploré.

error: Content is protected !!