Suite au violent séisme qui a frappé le Royaume du Maroc, le vendredi 08 septembre 2023, causant plus de 2000 pertes en vies humaines, le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (MAESE) a exprimé sa « solidarité » ainsi que sa « profonde compassion » au Gouvernement et au Peuple marocain frère.
Le MAESE a aussi présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et formule des vœux ardents de prompt rétablissement pour les blessés. Le ministère a assuré que ses services compétents « suivent de près » la situation de la communauté sénégalaise établie dans ce pays, notamment à travers la cellule de crise mise en place, sous l’autorité de l’Ambassadeur du Sénégal à Rabat.
Le Ministère a tenu à informer l’opinion qu’aucun bilan exhaustif sur d’éventuelles victimes parmi les membres de la communauté sénégalaise résidant au Maroc n’est encore disponible. Toutefois, il déplore le décès d’un compatriote des suites d’une chute de son immeuble.
Enfin, le Ministère a recommandé aux ressortissants sénégalais se trouvant sur le territoire marocain, de rester vigilants et de respecter les consignes de sécurité des autorités locales.
Commentaires