A la une Politique

Sénégal : Aly Ngouille Ndiaye annonce sa démission du Gouvernement

Le ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural, et de la Souveraineté Alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé sa démission du gouvernement, peu après la nomination d’Amadou Ba comme candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

« Je vous informe de ma démission du poste de Ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural, et de la Souveraineté Alimentaire. J’ai eu l’honneur et le privilège de servir mon pays dans ce rôle, mais il est désormais temps pour moi, de passer à de nouvelles opportunités et de relever de nouveaux défis », a écrit Aly Ngouille Ndiaye dans un communiqué.

L’ancien ministre de l’Intérieur dit rester « profondément attaché à la cause de l’agriculture ». « Je continuerai à soutenir ses avancées de toutes les manières possibles. Je suis impatient de continuer à contribuer au développement de notre cher pays », a-t-il poursuivi.

Il a également exprimé sa « profonde gratitude » envers le Président de la République, M. Macky Sall pour lui avoir « donné la possibilité de contribuer au développement du secteur agricole au Sénégal ».

error: Content is protected !!