A la une Politique

Candidature d’Amadou Ba en 2024 : Le Pld/And Suqali d’Oumar Sarr approuve le choix de Macky Sall

Le Directoire du Pld/And Suqali, parti dirigé par le ministre des Mines et de la Géologie Oumar Sarr se félicite de la démarche et du choix du président Macky Sall qui a désigné le Premier ministre Amadou Ba comme candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Dans une déclaration, le Pld/And Suqali a rappelé qu’en 2022, lors de sa première Conférence nationale, « après un large débat sur l’impérieuse nécessité pour la majorité de rester unie pour maintenir une dynamique victorieuse, avait demandé au Directoire du parti de travailler au rassemblement de toutes les forces d’émergence autour d’une candidature unique de la coalition Benno Bokk Yaakaar ».

C’est pourquoi, le Directoire du Pld avait « soutenu sans réserve le mandat confié au Président Macky Sall de proposer à la coalition le nom d’un candidat unitaire ». Au nom de l’ensemble du Pld/And Suqali, le Directoire dit approuver ce choix du Président Macky SALL, « qu’il remercie pour son engagement désintéressé au service du Sénégal ».

Le Directoire du Pld/And Suqali a également félicité le candidat choisi, Amadou BA, et appelle les structures du parti à une « mobilisation totale, aux côtés de toutes les autres composantes de Bby, pour son élection dès le premier tour. »

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!