A la une Sport

Dernière séance d’entraînement avant le match : Aliou Cissé et ses hommes fin prêts pour le duel contre l’Algérie

L’heure était aux derniers réglages pour Aliou Cissé et son staff, lors leur dernière séance d’entrainement ce lundi au Stade de Diamniado, à la veille du match contre l’Algérie. Mais avant l’entrainement, le sélectionneur national et le milieu de terrain des Lions Idrissa Gana Gueye, ont pris part à l’habituelle conférence de presse d’avant match.

Cette rencontre sans enjeux, puisqu’amical, revêt toutefois une importance capitale  pour le sélectionneur qui y voit là une bonne occasion de préparer la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire en Janvier.

« Ce match s’inscrit dans la progression de l’équipe nationale, estime Aliou Cissé, mais surtout dans la préparation de la CAN. On sait qu’on a pas beaucoup de temps pour avoir une préparation digne de ce nom avant la compétition ». En plus de ce match le Sénégal recevra le Mali pour la prochaine trêve internationale en octobre et se déplacera a rappelé le sélectionneur national.

Le coach de l’équipe championne d’Afrique en titre a bien évidemment été interpellé sur l’aspect symbolique de la rencontre à savoir la revanche que les Lions, battus 1-0 en finale de la CAN 2019, doivent prendre sur les Fennecs.  Mais, « il n’y aura aucune revanche ou vengeance à prendre« , dit le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé.

 « Ce sera un gros match mais il n’y aura aucune revanche ou vengeance à prendre. 2019 c’était il y a 4 ans et comme vous le savez beaucoup de choses se sont passés entre 2019 et aujourd’hui. Il y a peu de joueurs de 2019 qui sont avec nous et pareil pour l’Algérie ».

Après cette conférence de presse, les Lions du Sénégal se sont ensuite sous la pluie de Diamniadio. Tous les joueurs ont pris à cette séance à l’exception d’Ismaila Sarr, Boulaye Dia et Formose Mendy, tous trois blessés et forfaits pour la rencontre.

Sadio Mané suivi par ses coéquipiers lors de la séance d’entrainement de ce lundi
error: Content is protected !!