A la une Sport

Face à l’Algérie, le Sénégal n’y arrive toujours pas

Le Sénégal a concédé sa première défaite dans son nouvel antre, face à l’Algérie (0-1) en amical. Une victoire qui confirme le statut de « bêtes noires » des Fennecs face aux Lions.

En effet, depuis 2008 et une victoire 1-0 acquise aux éliminatoires de la Coupe du monde 2010, le Sénégal n’a toujours pas réussi à battre les algériens. Autre chiffre édifiant, c’est la troisième victoire en autant de confrontation, de Djamel Belmadi sur Aliou Cissé. Une statistique que le coach algérien juge cependant « anecdotique ». 

Pourtant, comme lors de leur dernier face-à-face, le Sénégal a tenu le ballon tout au long de la rencontre et dominé, mais, comme l’a constaté le sélectionneur Aliou Cissé en fin de rencontre, ses joueurs ont manqué d’efficacité. Un axe de progression pour son équipe à seulement quatre mois de la prochaine CAN. 

Première défaite à domicile depuis 2012

Le salut des algériens viendra finalement venu sur coup de pied arrêté. Après un centre délivré par Riyad Mahrez,  Farès Chaïbi surgit et prend le ballon de la tête(0-1, 64′).

Le reste de la rencontre, les champions d’Afrique 2019 se sont contentés de conserver leur avantage face à des Sénégalais sans inspiration.

Cette défaite est la première du Sénégal à domicile depuis une rencontre face à la Côte d’Ivoire en 2012. Pour l’Algérie, c’est un bon rebond après les matches nuls face à la Tanzanie et la Tunisie.

error: Content is protected !!