A la une Société

Kédougou : Antoine DIOME au chevet des blessés des manifestions de Khossanto

Suite aux manifestations, à Kédougou, qui ont occasionné deux décès et plusieurs blessés, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye DIOME, s’est rendu sur place pour présider une réunion de concertation avec les populations, mardi 12 septembre 2023.

Le Ministre accompagné de deux de ses collègues – Oumar SARR, ministre des Mines et de la Géologie et Mamadou Saliou SOW, ministre, auprès du Garde des Sceaux – a saisi cette occasion pour présenter ses sincères condoléances aux familles éplorées, au nom du Chef de l’Etat, Macky SALL.

En présence de Mme Mariama TRAORE, Gouverneur de la région de Kédougou, de M. Ousmane SYLLA, Maire de la commune de Kédougou, ainsi que de plusieurs autres autorités, Antoine DIOME s’est, par la suite, rendu au chevet des blessés pour leur apporter soutien et réconfort.

Pour rappel, les manifestants de la commune de Khossanto et du village de Mama Khono protestaient contre la modification d’un arrêté préfectoral portant création de la commission chargée du recrutement local de la main d’œuvre non qualifiée dans les sociétés minières.

En en croire Amnesty International, cet arrêté « donne à la haute main à l’administration territoriale sur les recrutements au détriment des chefs de village qui présidaient ces commissions ».

error: Content is protected !!