Flash International

La France suspend ses coopérations artistiques avec le Niger, le Mali et le Burkina Faso

C’est une nouvelle étape franchie dans les tensions diplomatiques entre la France et le Niger, le Mali et le Burkina Faso, tous trois dirigés par des militaires après des putschs. Le ministère des Affaires étrangères a ordonné mercredi 13 septembre aux structures culturelles françaises subventionnées de cesser toute collaboration avec ces trois pays.

« Sur instruction du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, il a été décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, toute coopération avec les pays suivants : Mali, Niger, Burkina Faso », écrit le ministère. 

« Par conséquence, tous les projets de coopération qui sont menés par vos établissements ou vos services avec des institutions ou des ressortissants de ces trois pays doivent être suspendus, sans délai, et sans aucune exception », poursuit le Quai d’Orsay.

Le Quai d’Orsay demande également la suspension de tous les soutiens financiers qui peuvent être apportés à ces associations, à ces troupes du Mali, du Niger et du Burkina Faso, et de ne plus lancer d’invitation à ces artistes.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!