Flash Sport

Sommet mondial du football : Fatma Samoura et le prix Nobel Muhammad Yunus partageront la scène lors d’une table ronde unique

La Sénégalaise Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA

World Football Summit (WFS), entreprise d’événements internationaux dédiée à l’industrie du football, a annoncé une table ronde « unique » mettant en vedette deux personnalités du monde du football et du sport lors de son événement WFS Europe à Séville, les 20 et 21 septembre 2023.

La Sénégalaise Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, et le lauréat du prix Nobel Muhammad Yunus partageront la scène pour discuter de leurs expériences et de leurs idées sur le thème Le pouvoir du sport pour changer le monde.

WFS rassemble des parties prenantes de tous les domaines du secteur mondial du football pour discuter des sujets les plus pertinents et générer des opportunités commerciales. Depuis sa création en 2016, le World Football Summit a mis en relation certaines des plus grandes entreprises mondiales avec plus de 700 ligues et fédérations de football du monde entier.

Plus de 2 500 délégués et 150 intervenants se réuniront à Séville pour le WFS Europe où ils assisteront à des tables rondes instructives et dirigées par l’industrie, conçues pour réinventer l’industrie mondiale du football. Dans ce qui promet d’être une table ronde fascinante, Mme Samoura et le professeur Yunus discuteront du pouvoir transformateur du sport.

L’économiste et banquier bangladais Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix le 13 octobre 2006 

Les deux intervenants ont mené des carrières extraordinaires dans le domaine du développement sportif mondial.

En 2016, Fatma Samoura, née au Sénégal, est entrée dans l’histoire en devenant la première femme secrétaire générale de la FIFA et la première Africaine à occuper ce poste. Au cours de son mandat, elle a supervisé la réorganisation de la structure organisationnelle de la FIFA, notamment la nomination des secrétaires généraux adjoints et la création d’une nouvelle division de football féminin. Aujourd’hui dans sa dernière année à ce poste, elle a sans aucun doute enrichi le sport du football et l’a utilisé comme catalyseur de changement positif dans la société. Mme Samoura sera également honorée du Lifetime Achievement Award lors de l’événement WFS Europe.

Au cours d’une carrière extraordinairement diversifiée, l’entrepreneur bangladais, le professeur Muhammad Yunus, a consacré une grande partie de son temps à la progression du sport par le développement. Dans son travail novateur au Yunus Sports Hub, il a responsabilisé les jeunes, les athlètes et les leaders de l’industrie. Il est également l’un des sept individus à avoir reçu le prix Nobel de la paix, la médaille présidentielle de la liberté des États-Unis et la médaille d’or du Congrès américain, suivant les traces estimées de personnalités telles que Martin Luther King Jr., Mère Teresa et Nelson. Mandela.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!