A la une Politique

Présidentielle 2024 : Le Parti Socialiste va soutenir la candidature d’Amadou Ba

Le PS renouvelle son ancrage au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar, en soutenant le candidat choisi par le président Macky Sall, Amadou Ba. La décision a été prise par le secrétariat exécutif national du PS et annoncée jeudi par le député Abdoulaye Wilane, porte-parole du parti révèle l’APS.

« Le SEN du PS engage tous les militants les sympathisants, à rester solidaires, dans la dynamique de l’unité et de la Cohésion, au sein du Parti et de la majorité présidentielle. Tel est le gage de la victoire éclatante de BBY, en 2024, avec le candidat Amadou Bâ, en vue de préserver le legs historique du Président Macky Sall, dans la paix,  et dans l’émergence du Sénégal », peut-on lire dans la note publiée par le PS.

À travers ce choix fait sous la direction d’Aminata Mbengue Ndiaye, secrétaire général du parti et présidente du Haut conseil des collectivités territoriales, le PS va encore une fois se ranger derrière la coalition BBY pour une présidentielle après 2019, et le second tour des élections de 2012, lors desquelles Ousmane Tanor Dieng, alors à la tête du parti, était arrivé troisième derrière Abdoulaye Wade et Macky Sall.

error: Content is protected !!