Flash International

Le gouvernement ukrainien limoge six vice-ministres de la Défense  

« Une refonte complète » du ministère de la Défense serait en cours après la nomination de Roustem Umerov au début du mois.

Quelques jours après la nomination de Roustem Umerov à la tête du ministère ukrainien de la Défense, le jeu de chaise musicale continue. En effet six vice-ministres ont été limogés ce lundi matin. Le gouvernement n’a pour l’instant pas communiqué les raisons de ces licenciements.

Hanna Maliar, celle qui publie régulièrement les mises à jour des données sur la guerre contre la Russie, fait partie des personnes congédiées. Il y a quelques jours, elle avait essuyé de violentes critiques après s’être trompée sur le sort d’un des villages de l’Est qui est aux mains des forces russes.

Selon Ukrainska Pravda, un site d’informations ukrainien tous les vice-ministres avaient démissionné volontairement à la suite d’une demande de Roustem Umerov.

De son côté, le nouveau ministre de la Défense, a, estimé sur Facebook, qu’il s’agit juste d’un redémarrage et que des consultations sont en cours pour les remplacer.

error: Content is protected !!