Flash International

France : Visite du roi Charles III à Paris

Charles III, le souverain britannique, a démarré ce mercredi une visite de 3 jours en France. Accompagné de son épouse, la reine Camilla, Charles III a entamé son premier voyage dans l’hexagone, comme monarque, par une marche sur les avenues des Champs-Elysées pour rejoindre l’ambassade britannique.

Mais avant de traverser à pieds les Champs-Elysées, le Roi Charles a ravivé la flamme du soldat inconnu sous l’arc du triomphe, où il a été accueilli par son hôte Emmanuel Macron.

A la suite de cette randonnée de quelques centaines de mètres, entourés de la garde républicaine, les deux chefs d’Etats ont eu un entretien tête-à-tête, sans traducteurs et sans conseillers. Charles III n’étant pas un chef d’Etat ordinaire, il n’y a pas eu de conférence de presse après leur entrevue.

 Selon plusieurs médias français, Emmanuel Macron et le souverain britannique ont abordé les plus grands sujets du moment à savoir la guerre en Ukraine, le chantier de la reconstruction de Notre Dame de Paris et une table ronde sur la finance climatique.

Cette visite qui permettra, entre autres, de resserrer les liens entre la France et la Grande Bretagne après le Brexit, conduira le roi Charles III sur le parvis de Notre Dames, au Sénat mais aussi dans les vignobles de Bordeaux.

Mais d’abord, les couples Charles III et Macron partageront un prestigieux dîner au menu raffiné, à Versailles, en compagnie de près de 200 invités.

Initialement prévue pour mars 2023 et reportée à cause des manifestations liées à la réforme des retraites en France, cette visite du roi britannique prend fin le 23 septembre.

error: Content is protected !!