A la une Société

Gamou 2023 : Le Premier ministre en visite à Tivaouane à une semaine de l’évènement religieux

Le premier ministre Amadou Ba s’est rendu ce mercredi à Tivaouane, pour les préparatifs du Maouloud. Cette fête musulmane, qui sera célébrée le mercredi 27 septembre dans plusieurs foyers religieux du pays, marque la naissance du prophète de l’islam.

Lors de sa visite, Amadou Ba s’est entretenu en privé avec le Khalife général des Tidianes Serigne Mbaye Sy Mansour au cours duquel il a « sollicité des prières pour la paix et la stabilité du pays », souligne le document de presse fourni par la primature.

Pour les besoins du Gamou, dont Tivaouane est un des principaux points de convergence, le chef du gouvernement et candidat déclaré à la prochaine présidentielle a procédé à la visite des stations d’épuration et des travaux de canalisation.

Il a également lancé les travaux d’aménagement de la route Pire-Méouane-Daya Diop, d’une longueur de 10 km, et dont le coût est estimé à près de 2 milliards de FCFA, avant de visiter le chantier du nouvel hôpital Seydi El Hadj Malick Sy qui va couter pas moins de 46 milliards de FCFA.

error: Content is protected !!