A la une Sport

À New York, Macky Sall a reçu Gianni Infantino, président de la FIFA

Depuis quelques jours le président de la République du Sénégal Macky Sall est à New York pour les besoins de la 78e Assemblée générale des Nations Unies. Le chef de l’exécutif sénégalais a profité de cette occasion pour recevoir mercredi le président de la FIFA, Gianni Infantino, qui était en compagnie du champion du monde 98, Youri Djorkaeff.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une volonté de l’instance dirigeante du football, que M. Infantino dirige depuis 7 ans, d’accompagner le Sénégal dans la réalisation d’infrastructures sportives modernes à travers le programme  »FIFA Forwards » indique la présidence sur ses réseaux sociaux.

« J’ai été ravi de rencontrer le président du Sénégal, M. Macky Sall, pour discuter de la collaboration entre la FIFA et son beau pays, qui consiste à utiliser la popularité du football pour améliorer les conditions de vie et promouvoir la prise de conscience sociale », a-t-il écrit sur son compte Instagram

Le président de la FIFA, présent lors de l’inauguration du nouveau Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, s’est dit séduit par les performances récentes de nos différentes équipes nationales, renseigne la même source.

« J’ai été témoin de la passion pour le football au Sénégal lorsque j’ai assisté à l’inauguration officielle du Stade du Sénégal à Diamniadio l’année dernière et j’espère que davantage des filles et des garçons auront la chance de vivre leurs rêves grâce au football dans un avenir proche », a-t-il dit.

Cette présence du président Sall à New York, a aussi été l’occasion un autre acteur du sport à savoir le président Comité international olympique Thomas Bach, mardi.

« Nous avons discuté avec le président Macky des Jeux Olympiques de la jeunesse à Dakar qu’il prépare d’une manière extraordinaire. Tout le monde se réjouit déjà de ces jeux de la jeunesse en Afrique » a indiqué M. Bach à sa sortie d’audience.

error: Content is protected !!