A la une Politique

Présidentielle 2024 : Souleymane Ndéné Ndiaye déclare sa candidature

L’ancien Premier ministre sous Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye a déclaré, samedi 23 septembre 2023, sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024. « Mes chers compatriotes, devant l’appel du devoir et au nom du sens des responsabilités, j’ai décidé de présenter ma candidature à l’élection présidentielle », a-t-il notamment dit.

Souleymane Ndéné Ndiaye a décidé de briguer la magistrature suprême parce qu’ayant, « le profil, la personnalité, l’expérience et le programme adéquats ». Selon lui, son projet prend racine dans cette rage de vouloir changer les choses, de contribuer à un mieux-être des populations, dans un pays où règneront la justice, l’égalité des chances, l’inclusion, la démocratie…

Il a promis de faire des propositions d’homme d’État sur la problématique de la gouvernance des ressources naturelles et d’autres questions majeures. « La pierre angulaire de mon projet […] est le renouveau de la politique agricole et de la souveraineté alimentaire », a déclaré l’ancien maire de Guinguinéo.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!