Flash Politique

Coopération : Amadou Mame Diop a reçu en audience le Représentant Résident de la KOICA

Le président de l’Assemblée nationale sénégalaise Amadou Mame Diop a reçu en audience, lundi 25 septembre 2023, Monsieur Dongrib Kim, Représentant Résident de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) conduisant une délégation comprenant notamment le Manager du Projet d’appui à la modernisation des moyens de communication de l’Assemblée nationale du Sénégal avec le Public.

Ledit projet financé à hauteur de trois milliards cinq cent millions (3.500.000.000) francs CFA vise la modernisation du système des activités législatives, la numérisation des résultats des activités législatives et l’amélioration de l’accessibilité du public aux informations législatives ainsi que le renforcement des capacités du personnel administratif et des membres de l’Assemblée nationale.   

L’audience qui fait suite à une mission d’une semaine au Sénégal du Manager du Projet avait pour objet de présenter à Monsieur le Président de l’Assemblée nationale, la feuille de route devant permettre la rénovation de l’hémicycle et l’installation d’équipements modernes entre janvier et mai 2024.

Amadou Mame Diop a félicité la KOICA pour son engagement dans la conduite du Projet et l’a exhorté à prendre toutes les dispositions nécessaires, en rapport avec le Comité technique mis en place par l’Assemblée nationale, en vue de la mise en œuvre efficace des activités prévues. Il a assuré la KOICA de son appui et de celui de l’Assemblée nationale pour l’atteinte des objectifs fixés dans la feuille de route.

Enfin, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a réitéré ses remerciements au Gouvernement de la République de Corée pour cet « important appui au bénéfice de l’Assemblée nationale ».

error: Content is protected !!