A la une Société

Gamou 2023 : Le président Macky Sall s’est rendu à Tivaouane lundi

Le Président Macky SALL s’est rendu à Tivaouane, ce lundi, aux fins de la célébration de la naissance du prophète Mohamed ou Gamou, qui aura lieu le mercredi 27 septembre 2023.

Pour l’occasion, le Chef de l’Etat a effectué une visite de courtoisie chez le Khalife général des ‘’Tidjanes’’, Serigne Babacar Sy Mansour puis rencontré d’autres membres de la famille religieuse.

Le président Sall est revenu sur la pertinence du thème « Sur le chemin du prophète Mohamed, nous orientons les générations ». Selon lui, amener les fidèles à suivre les pas du prophète est une obligation car à Tivaouane, dit-il, Cheikh El Hadji Malick Sy a, toute sa vie durant, enseigné l’islam authentique. Et cela partout au Sénégal à travers ses muqadams (émissaires du guide religieux)

« Il a passé toute sa vie à l’enseignement et au respect des préceptes de l’islam. Nous devons nous en inspirer. Le Sénégal regorge d’hommes de Dieu. Nous devons nous réjouir d’avoir eu la chance de célébrer la naissance du prophète Mohamed », a déclara Macky Sall.

Devant l’assistance, le chef de l’Etat a rappelé ses liens cordiaux avec le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour à qui il a souhaité une longue vie et une bonne afin qu’il puisse mener à bout toutes ses missions. Il a également cité les réalisations du gouvernement dans la cité religieuse. Selon lui, c’est un devoir vu la position géographique de Tivaouane.

Enfin, en perspective de l’élection présidentielle du 25 février 2024, Macky Sall a sollicité les prières du khalife pour que le Sénégal continue d’être ce pays de paix et de tranquillité. « Le Sénégal va bientôt démarrer l’exploitation de son pétrole. Nous sollicitons vos prières pour que mon prédécesseur puisse continuer les réalisations en cours », a-t-il conclu.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!