Sport

Natation : La 34e édition de la traversée Dakar-Gorée a réuni 650 nageurs

C’est l’évènement sportif phare dans le domaine de la natation au Sénégal. La traversée Dakar-Gorée, a réuni 650 personnes cette année, qui se sont affrontés sur une distance de 5,2 km pour les nageurs licenciés, et 4,5km pour tous les autres nageurs inscrits.  

Des nageurs de clubs de Dakar, des autres régions du pays et une centaine de non sénégalais ont pris part à l’édition 2023 de la traversée entre Dakar l’île de Gorée axée sur le thème : ‘nager nous rassemble’’.

‘’C’est une satisfaction pour nous, dans la mesure où, la sécurité a été encore bien assurée par les forces de l’ordre et de sécurité, la marine nationale, les sapeurs-pompiers et la gendarmerie maritime notamment’’, a déclaré à l’APS, le président de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (FSNS), Maguette Dieye.  

Le maire de Gorée, Augustin Senghor a, de son côté, estimé que cette compétition illustre encore une fois la tradition sportive du Sénégal.

‘’On est fier d’être présent pour accueillir encore cette vague des nageurs, jeunes, moins jeunes, professionnels et amateurs. Cela démontre la popularité de la traversée Dakar-Gorée’’, a dit Augustin Senghor

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!