Flash Sport

CAN féminine 2024 : Le Sénégal rejoint les barrages des éliminatoires après sa victoire sur le Mozambique

L’équipe féminine de football du Sénégal est sortie victorieuse lors de la double confrontation face au Mozambique en premier tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2024. Après un match nul (1-1) concédé vendredi à l’aller sur la pelouse du stade Lat Dior de Thies, les Lionnes se sont imposés ce lundi 25 septembre (2-1) sur la même pelouse.

Dans cette rencontre, les protégées de Mame Moussa Cissé sont passées par toutes les émotions. Menées au score en début de match (12e mn), elles sont parvenues à revenir à un but partout quelques minutes plus tard.

Le match semblait alors se dirigeait tout droit vers la séance de tirs au but avant la buteuse des Lionnes  Ngenar Ndiaye ne délivre ses coéquipières à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Auteure d’un but et d’une passe décisive, Mama Diop est élue femme du match.

Quart de finaliste lors de la dernière CAN, le Sénégal va affronter l’Égypte pour le prochain match de barrage. Des égyptiennes qui se sont facilement imposées contre le Soudan du Sud (4-0 ; 0-4) sur l’ensemble des deux matchs.  «Ce sera un match compliqué pour nous parce que l’Égypte n’est pas allée à la dernière CAN mais c’est à nous de bien nous préparer pour gagner et nous qualifier à la Coupe d’Afrique », a prévenu le coach des Lionnes.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!