A la une Sport

L’Algérie retire sa candidature pour l’organisation des éditions 2025 et 2027 de la CAN

La rumeur circulait depuis quelques jours déjà, mais c’est désormais officiel. La fédération algérienne de football vient d’annoncer ce mardi 26 septembre, le retrait de sa candidature pour les éditions 2025 et 2027 de la Coupe d’Afrique des Nations.

Dans un communiqué publié sur son site internet, la Fédération algérienne de football explique cette décision par une volonté de se tourner vers le développement du football sur son sol : «La Fédération Algérienne de Football (FAF) a officiellement transmis à la Confédération Africaine de Football (CAF) un courrier par lequel elle l’informe de sa décision de retrait de la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies (CAN), édition 2025 et 2027 ».

« Ce retrait est motivé par la nouvelle approche de la FAF relative à la stratégie de développement du Football en Algérie. La FAF concentre désormais ses efforts dans la réorganisation et la redynamisation du football en Algérie de même qu’elle réitère son engagement indéfectible au profit du développement du football africain », poursuit la FAF.

Ce retrait de l’Algérie laisse un boulevard au Maroc, avec lequel il était en concurrence pour l’organisation de la CAN 2025, qui reste désormais le favori ultime pour être désigné pays hôte. C’est aussi une bonne nouvelle pour le Sénégal, candidat à l’organisation de la CAN 2027. Mais là, la concurrence reste rude avec l’Égypte, le Botswana, et la candidature commune du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie.

Les pays hôte des éditions 2025 et 2027 de la Can seront révélés ce 27 septembre par la Confédération africaine de football.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!