A la une Sport

Le Maroc désigné pays hôte de la CAN 2025, le trio Ouganda-Tanzanie-Kenya pour celle de 2027

Le comité exécutif de la confédération africaine de football a officiellement désigné les pays hôtes des deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations. 

Pour 2025, ce sera au Maroc d’organiser la plus grande compétition de football du continent. Initialement, c’est la Guinée qui devait organiser cette édition mais suite à des problèmes liés au non respect des délais, la CAF avait décidé de leur retirer l’organisation. Le Maroc, ainsi que l’Algérie, la Zambie et le duo Benin-Nigeria, s’étaient alors proposés pour reprendre l’organisation. 

Mais à quelques heures du vote des membres du Comex, l’Algérie a décidé de retirer sa candidature avant que la Zambie, et le duo Nigéria-Bénin, ne se positionne sur l’organisation l’édition de 2027 au lieu de 2025, laissant la voie libre au Maroc, seul candidat à l’ouverture des débats. 

Lors de cette réunion du Comex au Caire, la CAF a également annoncé, comme prévu, le pays organisateur de la CAN 2027. Et ce sera pour le trio Kenya-Tanzanie-Ouganda. Le dossier a été préféré à celui du Sénégal. La CAF a justifié ce choix par la volonté de développer également ces régions du football pour poursuivre l’ascension du foot africain.

« Il faut que chaque zone puisse accueillir la CAN. Nous voulons mettre l’accent sur la rotation » a d’ailleurs déclaré Patrice Motsepe à quelques minutes d’annoncer les heureux élus. L’Afrique de l’Est va donc accueillir la Coupe d’Afrique des nations, 51 ans après la dernière qui avait eu lieu en 1976 en Éthiopie.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!