Flash Sport

Mondial 2034 : L’Arabie Saoudite annonce officiellement sa candidature

La FIFA a officialisé ce mercredi les six pays qui accueilleront des matchs de la Coupe du monde 2030. Un mondial qui se tiendra pour la première fois sur trois continents en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe.

Avec la règle de la FIFA, qui ne permet pas à un continent d’accueillir deux fois consécutives la compétition, le Mondial 2034 devrait être disputé en Océanie ou en Asie. Ce qui ouvre grand la porte à une candidature de l’Arabie saoudite.

D’ailleurs le Prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane n’a pas tardé à réagir. Dans  un communiqué, il annonce « la volonté du Royaume » d’accueillir la Coupe du monde 2034.

 « La volonté du Royaume d’accueillir la Coupe du monde 2034 est le reflet de la renaissance globale qu’il a réalisée à tous les niveaux, qui en a fait un centre de leadership et une interface internationale pour accueillir le plus grand et le plus important événement mondial, des événements mondiaux importants dans divers domaines, avec les capacités que le pays possède, des composantes économiques et un grand patrimoine culturel », indique le communiqué.

error: Content is protected !!