A la une Sport

Amical contre le Cameroun : Aliou Cissé publie une liste de 26 joueurs, Nampalys Mendy de retour dans la tanière

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal a publié, ce vendredi 6 octobre, la liste des 26 joueurs qui prendront part au prochain match amical contre le Cameroun prévu la 16 octobre à Lens en France.

L’une des principales nouveautés est le retour de Nampalys Mendy. Sans club depuis la fin de la saison dernière, le milieu de terrain du RC Lens était absent lors des deux derniers rassemblements (face au Brésil et l’Algérie). Aliou Cissé le rappelle dans la tanière et récompense également ses bons débuts avec le RC Lens.

À noter également le retour de Fode Ballo Touré et Noah Fadiga, les deux défenseurs latéraux viennent combler les absences de Sabaly et Formose Mendy, tous deux blessés. Concernant le cas de Noah, dont le contrat avec son ancien club, le Stade Brestois, a été rompu l’été dernier suite à une « irrégularité cardiaque », Aliou Cissé promet que le staff médical fera les tests nécessaires pour savoir s’il existe des risques à faire jouer le jeune défenseur de La Gantoise. 

Mamadou Sané, la nouvelle recrue de la tanière 

Au titre des arrivées, il y’a celle de Mamadou Sané. Le défenseur de l’Aris Limassol (Chypre) est récompensé pour sa constance au sein de Guédiawaye FC, club dans lequel il évoluait avant de s’envoler pour l’Europe et ses performances lors du Championnat d’Afrique des Nations remporté par le Sénégal en février dernier.

 Il avait d’ailleurs fait partie de la dernière sélection A’ emmenée par Pape Thiaw et Malick Daf à Kigali pour jouer la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 (match nul 1-1 contre le Rwanda). 

Il retrouve dans la tanière Lamine Camara, avec qui il a partagé la sélection locale lors du CHAN. Le joueur du FC Metz qui est d’ailleurs convoqué pour la deuxième fois de suite par Aliou Cissé chez les A, à l’instar du jeune défenseur de Troyes, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!