Flash Sport

Mory Diaw finalement apte à rejoindre la sélection nationale

Le gardien de but sénégalais Mory Diaw a été autorisé par son club, Clermont Foot 63, à rejoindre l’équipe nationale du Sénégal pour participer au match amical international contre le Cameroun, à Lens en France, lundi prochain, après le pétard reçu dimanche dans un match de championnat.

‘’Après avoir réalisé ce matin des examens complémentaires, Mory Diaw a été autorisé par le Clermont Foot 63 à répondre favorablement à la convocation de la sélection sénégalaise. Afin de suivre l’état de santé de son joueur, le club restera en lien étroit avec le médecin de la fédération sénégalaise’’, selon le communiqué publié par le club ce lundi.

Alors que les montpelliérain menait au score (4-2) dans le temps additionnel (90+1), un supporter de l’équipe à domicile a lancé un pétard qui a éclaté à proximité du portier sénégalais Mory Diaw. Cet incident a entrainé l’arrêt du match, le gardien clermontois est sorti sur une civière. Le médecin du club de Clermont a ensuite expliqué que Mory Diaw était « extrêmement traumatisé après cet incident ».

Le Clermont Foot 63 ‘’condamne avec fermeté cet acte inqualifiable et a décidé de déposer plainte à l’encontre de l’auteur de cet acte’’. ‘’Si l’état de santé de notre gardien est évidemment au centre de nos attentions, la gravité de ces faits interpelle au sein du club’’, a expliqué la même source. Le club a lancé ‘’un appel aux différents acteurs du monde du football afin de travailler ensemble et trouver des solutions pérennes pour éradiquer ce type de comportements au sein de nos stades’’.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!