A la une Politique

Remaniement : la nouvelle équipe de Amadou Ba sera connue ce lundi (Médias)

La dernière équipe gouvernementale sous l’ère Macky est attendue dans la journée. Le Canard Enquête dans sa parution du jour, renseigne que la nouvelle équipe d’Amadou Ba devrait être connue ce lundi avec des changements majeurs.

Le Premier ministre et l’actuel Candidat de la majorité présidentielle, va mettre en place une équipe en vue de l’accompagner sur le terrain, d’abord des réalisations, mais surtout sur celui politique. Pour cela, il faut quelques ajustements et des choix qui seront douloureux pour certains. 

Ainsi, des ministres clés de l’ancienne équipe devraient sauter, dit-on. Dans ce contexte préélectoral, il s’agit d’un exercice délicat. Car, il faut faire preuve de tact et de pédagogie pour faire comprendre aux intéressés la portée et les raisons de ces changements. Le but étant de ne pas les frustrer et les pousser dans les bras d’un autre candidat ou d’une autre coalition. C’est ce travail de fond qui explique en partie le fait que le remaniement n’ait pas eu lieu plus tôt. 

Les sources du journal soulignent que de nombreux ministres, qui pensaient leur reconduction déjà actée, seront surpris. Egalement, on pourrait assister à la réforme de certains ministères pour mieux coller aux réalités socio-économiques actuelles du pays. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!