A la une Sport

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Drogba, Mikel, Mané et Hakimi désignés comme assistants au tirage au sort

Didier Drogba, Mikel Obi, Sadio Mane et Achraf Hakimi, un quatuor magique qui soutiendra la Confédération africaine de football (CAF) en tant qu’assistants au tirage au sort final de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.

Le tirage au sort  aura lieu le jeudi 12 octobre dans le tout nouveau Parc des Expositions d’Abidjan, alors que les préparatifs de la 34e édition du plus grand événement sur le sol africain battent leur plein, partout dans le pays.

Le tirage au sort débutera à 19h00 heure locale/GMT (21h00 CAT, 22h00 Le Caire) et sera retransmis en direct sur CAF TV (YouTube).

Le tirage au sort sera diffusé dans plus de 50 pays, des millions de téléspectateurs pourront suivre l’événement sur la chaîne YouTube officielle de la CAF, ainsi qu’à travers les partenaires télévisuels de la CAF.

Meilleur buteur de l’histoire des Éléphants avec 65 buts inscrits en 105 matches internationaux disputés, Didier Drogba, auteur du premier but de la Côte d’Ivoire en Coupe du Monde de la FIFA en 2006, sera le régional de l’étape de ce tirage au sort. Véritable figure populaire du pays, le natif d’Abidjan a inscrit 11 buts en 24 matches en Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies avec les Éléphants et a atteint à deux reprises la finale de la compétition en 2006 et 2012.

Son ancien coéquipier à Chelsea, Obi Mikel, vainqueur de la CAN 2013 avec le Nigeria et trois fois médaillé de bronze avec les Super Eagles, sera également de la partie.

L’irrépressible Sadio Mané, qui a marqué le penalty victorieux pour le Sénégal lors de la finale de l’édition 2021 au Cameroun honorera de sa présence la scène du tirage au sort final à Abidjan. Meilleur buteur de l’histoire du Sénégal avec 38 buts au compteur, Mané a inscrit huit réalisations en 18 matchs disputés à la CAN avec les Lions de la Teranga.

L’arrière droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, qui a fait partie de l’équipe marocaine demi-finaliste la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ officiera lors de ce tirage au sort.

Les délégations des 24 nations qualifiées, les légendes de la CAF, les médias internationaux, les partenaires commerciaux de la CAF, les célébrités du showbiz et les dirigeants africains seront présents pour cet événement très attendu tirage au sort final, qui donnera le coup d’envoi de la dernière ligne droite de ce qui s’annonce comme la meilleure CAN de l’histoire.

Les 24 sélections qualifiées pour la phase finale de la CAN

Côte d’Ivoire (pays hôte), Afrique du Sud, Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Égypte, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Nigeria, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tanzanie, Tunisie et Zambie.

error: Content is protected !!