Flash Sport

France : Habib Beye dénonce des cris racistes contre ses joueurs à Nancy

L’entraîneur du Red Star, Habib Bèye, a dénoncé des « mimes » et des « cris de singe » adressés à plusieurs de ses joueurs lors du match de la 10e journée du championnat de National mercredi soir contre l’AS Nancy.

« Quand j’ai trois de mes joueurs qui viennent me voir et me disent ‘’coach, ils miment des bruits de singe et tout ça’’, pour moi c’est inacceptable », a déclaré Habib Bèye à l’issue de la rencontre, qui s’est achevée sur le score d’un but partout.

L’ancien défenseur des Lions exige que des sanctions soient prises. « Si on laisse des choses comme ça passer, on n’avancera pas (…) J’espère que ce public sera sanctionné, qu’il y aura des images, des sons ou des gens qui viendront témoigner », a poursuivi Habib Bèye.

Dans une vidéo publiée par la chaine Canal + sur X (ex Twitter), on y entend des cris de singes au moment où des joueurs du Red Star viennent saluer leurs supporters à la fin du match. Selon la chaine française, l’AS Nancy Lorraine a identifié un individu, lié aux incidents. Une enquête interne, menée par le club lorrain, est en cours.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!