L’entraîneur du Red Star, Habib Bèye, a dénoncé des « mimes » et des « cris de singe » adressés à plusieurs de ses joueurs lors du match de la 10e journée du championnat de National mercredi soir contre l’AS Nancy.
« Quand j’ai trois de mes joueurs qui viennent me voir et me disent ‘’coach, ils miment des bruits de singe et tout ça’’, pour moi c’est inacceptable », a déclaré Habib Bèye à l’issue de la rencontre, qui s’est achevée sur le score d’un but partout.
L’ancien défenseur des Lions exige que des sanctions soient prises. « Si on laisse des choses comme ça passer, on n’avancera pas (…) J’espère que ce public sera sanctionné, qu’il y aura des images, des sons ou des gens qui viendront témoigner », a poursuivi Habib Bèye.
Dans une vidéo publiée par la chaine Canal + sur X (ex Twitter), on y entend des cris de singes au moment où des joueurs du Red Star viennent saluer leurs supporters à la fin du match. Selon la chaine française, l’AS Nancy Lorraine a identifié un individu, lié aux incidents. Une enquête interne, menée par le club lorrain, est en cours.
Les images de la fin de match entre Nancy et le Red Star, où l'on entend des cris de singe en provenance des tribunes 🔉 pic.twitter.com/7ftkQ4gCWu
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 12, 2023
Commentaires