A la une International

Attaque au couteau à Arras (France) : un professeur tué et deux blessés graves

Une attaque a été commise ce vendredi matin au lycée Gambetta d’Arras. Un assaillant armé d’un couteau a fait irruption vers 11 heures dans l’établissement. Selon les informations du Figaro, Mohammed Mogouchkov, ressortissant tchétchène fiché S., qui pourrait être un ancien élève de ce lycée, a poignardé un professeur de Français dans des circonstances non déterminées.

Deux autres victimes ont été blessées, elles aussi à l’arme blanche, renseigne la même source. Il s’agit d’un autre professeur qui est en urgence relative et d’un agent technique, poignardé à plusieurs reprises, dont les jours sont en danger. Le préfet annonce, pour sa part, deux blessés graves.

L’auteur des faits, âgé de 20 ans, a été interpellé par la police selon le ministère de l’Intérieur. Son frère, qui n’était pas sur place, a lui aussi été appréhendé. Tous deux seraient d’origine tchétchène. Tous les établissements scolaires de la ville ont été confinés. Alors que les policiers du Raid ont été mis en alerte maximale, Gérald Darmanin est attendu sur place tout comme Emmanuel Macron et Gabriel Attal, ministre de l’Education nationale, informe le Figaro.

 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!