A la une Politique

Sénégal : la société civile lance les « Jeudis citoyens » en vue d’une élection présidentielle apaisée

Un regroupement d’organisations de la société civile ont lancé une série de rencontres, les « Jeudis citoyens », pour inciter les Sénégalais, les leaders politiques et leurs partisans notamment, à travailler à une élection apaisée en 2024.

« Dans ce contexte préélectoral marqué par beaucoup de crispations et de tensions sociales, nous pensons que cette nouvelle initiative sera un espace de dialogue pour promouvoir la paix », a dit Paul Dominique Corréa, le président de l’association Présence chrétienne.

Selon l’Agence de presse sénégalaise, les organisations membres de cette nouvelle structure ont décidé de tenir des rencontres bimensuelles dont le but sera d’appeler les citoyens à « consolider la paix » au Sénégal, pour éviter de nouvelles violences politiques dans le pays. Il s’agira également d’avoir des discussions sur les projets de société des candidats à l’élection présidentielle et les thématiques qui intéresseront tous les citoyens. Le coordonnateur du Forum social sénégalais et membre du comité d’organisation des ‘’Jeudis citoyens’’, Mamadou Mignane Diouf, a invité les candidats à « venir discuter de leur programme » à ces rencontres organisées par la société civile.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!