Flash International

Israël-Hamas : l’autorité palestinienne accuse Israël de « génocide » à Gaza

Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Mohammed Shtayyeh, a accusé vendredi Israël de commettre un « génocide » à Gaza, bombardé par l’armée israélienne dans sa guerre contre le groupe palestinien du Hamas qui contrôle la bande de Gaza. « Notre peuple à Gaza subit un génocide et Gaza est devenue une zone sinistrée », a notamment déclaré M. Shtayyeh lors d’une conférence de presse à Ramallah, sept jours après l’attaque massive du Hamas en Israël.

Selon Mohammed Shtayyeh, Israël commet des « crimes de guerre » à Gaza. « L’approvisionnement en eau et en électricité est complètement coupé. Une destruction complète des vies palestiniennes, des bâtiments privés, des bâtiments publics et des infrastructures. Le soutien international à Israël n’est rien d’autre qu’une autorisation permettant à Israël de commettre davantage de crimes contre notre peuple », a-t-il déploré.

Selon un nouveau bilan du Hamas, 2 450 personnes ont perdu la vie à Gaza dans les frappes israéliennes. D’après le ministère palestinien de la Santé du Hamas, 9 200 personnes ont également été blessées.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!