A la une Politique

Renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale : Taxawu remonté contre l’attitude de Yewwi Askan Wi

Après l’ouverture de la session ordinaire unique de l’Assemblée nationale samedi, le parti Taxawu Senegaal ne démord toujours contre la le groupe parlementaire Yewwi Askan Wi. Selon le député Abba Mbaye, lui et ses compagnons de parti ont été écartés du groupe parlementaire de l’opposition, résultat, aucun d’entre eux n’a pu prétendre à un poste au sein du bureau de l’Assemblée nationale.

« Le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale a révélé la trahison de députés de Yewwi Askan Wi qui ont pris la décision inélégante et stupide d’exclure leurs collègues de Taxawu Senegaal » souligne le communiqué de la formation politique de khalifa Sall, publié ce dimanche.

D’après le document, des députés de Yewwi Askan Wi ont voulu « constituer un groupe parlementaire intégrant les élus de Taxawu Senegaal pour avoir plus de postes dans le bureau mais sans associer ces derniers dans le partage des responsabilités ». « De toute évidence, les calculs politiciens et les manœuvres d’appareil ont pris le dessus sur les objectifs initiaux de la coalition Yewwi Askan Wi qui s’était engagée à rassembler les forces politiques pour servir l’intérêt national », poursuit le communiqué.

Ce nouveau fait vient définitivement acter l’implosion de la coalition Yewwi Askan Wi après l’épisode de la mairie de Dakar et celui du dialogue national.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!