Flash Sport

Coupe du Monde U17 : Remise du drapeau national aux lionceaux du football

 Le nouveau ministre des Sports, Lat Diop, a reçu ce mardi, l’équipe nationale de football du Sénégal des moins de 17 ans, pour l’habituelle cérémonie de remise du drapeau nationale. Les Lionceaux vont prendre part, du 10 novembre et 2 décembre, à la Coupe du monde de la catégorie en Indonésie.

« Au-delà des attentes du peuple sénégalais, vous avez aussi l’insigne honneur de représenter le continent africain », a lancé le ministre des Sports. « Après les forts moments de bonheur que vous nous avez donnés durant la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations, nous attendons de vous que vous abordiez cette Coupe du monde avec beaucoup de détermination, d’engagement et de combativité pour porter haut le drapeau national », a-t-il dit.

Lat Diop a invité les Lionceaux, champions d’Afrique en titre, à « défendre dignement » le statut du Sénégal après « les brillants résultats de notre pays dans les différentes compétitions africaines où nous avons obtenu cinq trophées ».

Après avoir reçu le drapeau national, l’équipe sénégalaise va s’envoler le 19 octobre pour la Turquie où elle va prendre part à un camp de préparation, a annoncé la fédération sénégalaise de football, avant de rallier l’Indonésie pour le Mondial U17 2023. Les Lionceaux sont logés dans la poule D en compagnie du Japon, de l’Argentine et de la Pologne.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!