A la une Sport

En amical, le Sénégal remporte le choc face au Cameroun (1-0)

C’était un match amical avec une saveur bien particulière. Logés dans le même groupe pour la CAN 2023, le Sénégal et le Cameroun s’affrontaient lundi soir au stade Bollaert Délelis à Lens, en France, dans un duel bien connu sur le continent. 

Les Lions du Sénégal se sont imposés 1-0 dans un match globalement maîtrisé par les hommes d’Aliou Cissé. Le seul but de la partie est marqué après la demi heure de jeu sur penalty par Sadio Mané (35e).

Sans éclat dans le jeu, les Camerounais rentrent au vestiaire menés au score malgré une situation litigieuse en leur faveur juste avant la pause. Dans un duel avec Vincent Aboubakar, Koulibaly touche le ballon de la main. Pas de penalty juge l’arbitre. 

En seconde periode le Cameroun revient avec beaucoup de meilleures intentions, mais butent sur la défense sénégalaise. Face au manque de réussite des Camerounais, le Sénégal manque de faire le break peu après l’heure de jeu. Malheureusement Ismaila Sarr manque d’efficacité devant André Onana, sur une frappe trop croisée (66e).

À la 85e minute, c’est autour de Boulaye Dia de s’illustrer. L’attaquant du Salernitana, en Serie A, trouve la barre transversale sur une frappe enroulée du pied gauche. Malgré quelques assauts camerounais en fin de match, le score n’évoluera pas. 

Le Sénégal s’offre ce classique du football africain, en attendant le duel lors de la troisième journée des phases de groupe de la CAN, et se relance après la défaite concédée à domicile lors du dernier match contre l’Algérie. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!