Flash International

France : Le ministre de l’intérieur saisit la justice contre la députée Obono suite à ses propos sur le Hamas

Le ministre français de l’intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce mardi 17 octobre, saisir le procureur de la République contre la députée de la France Insoumise, Danièle Obono pour « apologie du terrorisme », suite à des propos tenus dans une émission radio sur la Hamas.

Poussée à plusieurs reprises par le journaliste à dire si le Hamas est « un mouvement de résistance », Danièle Obono finit par répondre : « oui ». « C’est un mouvement de résistance qui se définit comme tel, et qui est reconnu comme tel par les instances internationales », a-t-elle complété.

Une déclaration qui a fait polémique dans l’Hexagone. Sur X (ex Twitter), Gérald Darmanin a réagi : ‘’Le Hamas, « un mouvement de résistance » ? Non ! c’est un mouvement terroriste. Je saisis le procureur de la République pour apologie du terrorisme.’’

Danièle Obono a de son côté dénoncé des « manipulations » et des « polémiques ». « J’ai dit que le Hamas était un groupe politique islamiste qui déclare inscrire son action dans la résistance à l’occupation de la Palestine. C’est un fait. Ni une excuse ni un soutien ni une caution pour ses crimes de guerre abjects contre les civils israéliens », a-t-elle ensuite expliqué.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!