A la une Economie

La Fédération des Boulangers du Sénégal veut une augmentation de 50 FCFA sur la baguette de pain

En conférence de presse ce mardi 17 octobre 2023, la Fédération nationale des Boulangers du Sénégal (FNBS) a annoncé une hausse de 50 francs sur la baguette de pain. Selon le Président et Porte-parole du jour, Amadou Gaye : « Les boulangers n’ont jamais dit qu’ils vont augmenter unilatéralement le prix du pain. Nous avons simplement dit que nous allions demander la convocation des conseils régionaux, parce que nous sommes dans un régime d’homologation pour fixer le prix du pain. Nous allons solliciter une hausse minimum de 50 F sur le prix du pain. Ça, c’est notre première revendication ». 

Cette hausse des prix, selon la Fédération nationale des Boulangers du Sénégal, est dictée par contexte économique actuel.

Les boulangers veulent également que cette hausse soit « effective dans les meilleurs délais » pour la baguette standard. « Nous demandons alors la convocation de cette commission qui va statuer sous la demande des boulangers par rapport à ce que vous avez constaté pour qu’on nous donne 50 F sur le prix du pain », a poursuivi Amadou Gaye.

Il a, par ailleurs, rappelé que la Fédération avait promis, quand on fixait le prix, que le pain devait coûter 200 F. « On nous a tordu le bras pour aller à 175 F, mais avec la volonté ferme de respecter cette réglementation. Ça signifie que si on va à la commission pour parler de la hausse du prix du pain, on va démarrer à 200 F », a-t-il fait savoir. 

error: Content is protected !!